Le Normandy Tank Muséum

Le 26 juin 2015, la visite du muséum tank Normandie, fut pour nous l’occasion de venir se poser sur la mythique piste « A10 Airfield » située juste a coté des bâtiments. C’est une piste qui désormais a été raccourcie à 400 mètres, parfaitement adaptée à nos ULM …

Le musée en quelques mots :

Le Normandy Tank Muséum, situé entre Utah et Omaha Beach, est idéalement implanté sur le site historique du terrain d’aviation « A10 Airfield » construit du 15 juin au 18 juin 1944 près de Carentan, en Normandie.

Il présente au public une formidable collection qui regroupe de nombreux chars utilisés pendant la deuxième guerre mondiale, des camions, Jeep et motos de l’US Army, ainsi que des avions tous en état de marche.

Plus qu’un musée, le Normandy Tank Muséum – A10 Airfield est un lieu de mémoire où la possibilité d’effectuer un parcours en char ou un vol en avion permet au visiteur de vivre une expérience unique qui le projette dans l’Histoire afin de mieux la «vivre» pour mieux la comprendre.

En effet, le A10 Airfield est le premier aérodrome ré-ouvert depuis 1944 afin de pouvoir accueillir de petits avions et permettre des démonstrations aériennes ou des baptêmes de l’air comprenant un survol des plages.

Les spectateurs peuvent également monter à bord d’un blindé de transport de troupes FV432 ou dans un mini char (à partir de 7 ans) et ainsi tenter une expérience inoubliable en découvrant les sensations particulières à bord d’un char sur une piste spécialement aménagée.

Depuis, le musée a été rebaptisé le « NORMANDY VICTORY MUSEUM« , mais les prestations sont les mêmes.