Dés le début les membres se fédèrent et entretiennent une ambiance conviviale favorisant l’accueil, la solidarité qui perdure au fil des années.
Pour beaucoup le club est une deuxième famille alternant les bons moments passés au sol ou en vol avec avec conjoints et enfants.
Les discussions passionnées devant le bar, l’échafaudage de projets, l’entraide dans le besoin et parfois aussi des désaccords rien ne manque et se règle souvent autour d’un verre.
Cet état d’esprit à permis d’organiser en marge des grands événements de nombreuses animations amicales, de sorties aériennes qui restent dans la mémoire du club et de chacun.
En voici quelques illustrations :
Le salon annuel de l’ULM fin août d’abord à Pontlevoy, à Onzain puis à Blois, on y arrivait souvent en vol le samedi matin. Pour certain c’était l’aventure de leur premier grand voyage sans GPS, ni radio juste une carte Michelin poser sur les genoux parfois perdue en vol…
On assistait aux démonstrations puis le soir venu, on dînait ensemble au restaurant , des soirées mémorables avant de s’endormir dans nos canadiennes sous l’aile protectrice de nos Ulm.
Les rallyes avec des compétitions entre membres ou les ballades sur une journée avec des visites (musées d’Angers , de La Ferté Allais), de châteaux ou des vignobles en Touraine… Ou simplement, se posait dans un champ invité par un membre pour un barbecue entre copains.
Les sorties club durant plusieurs jours comme celles effectuées : à Belle Île en Mer, à Saintes, en Dordogne, à Amboise, tour de Bretagne, tour de la manche…
Les repas ou soirées à thèmes fait au club : méchouis, choucroute de la mer, paëlla, bourguignon et beaujolais nouveau, cochon grillé, réveillon de la Saint Sylvestre.
Sans oublier les nombreux les repas ou barbecues des journées travaux ou tout simplement improvisés au pied levé.
La participation fréquente au Tour ULM de la FFPLUM. Les meilleurs années 7 à 8 appareils participaient a cet événement très formateur pour les moins chevronnés.
Notamment lors de l’anniversaire de la traversée de la Manche par Blériot, plusieurs ont ainsi eu le plaisir de
poser leurs roues en terre Anglaise.
Lors de certaines éditions du Tour , Claude Corbet a été un instructeur pour former des jeunes à piloter tandis que Jean Podyma avec son Ulm transportait les organisateurs.
Les traditionnels repas après l’assemblée générale, les premières années dans les locaux préfabriqués du club, puis à l’école des nouettes et enfin dans des restaurants locaux. Plusieurs années de suite, cela se faisait en soirée dansante au Restaurant du Dauphin à l’Aigle.